Le forum des passionnés et des bonnes affaires pour la Toyota MR2 mk1, mk2 et mk3

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm-lec
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Sam 1 Juin 2013 - 19:01

Bonsoir à tous

Si tout va bien, le weekend prochain, mon fils et moi-même iront récupérer son cabriolet MR2 , première immatriculation aout 2004... au Liechtenstein !!!!

Pour ceux que cela intéressera, je vous ferai part de l'ensemble de la procédure qui permettra d'en faire un véhicule immatriculé en France...... et d'avance ce n'est pas gagné...... Bien que le Liechtenstein fasse partie de l'Espace Economique Européen , ce qui n'est pas le cas de la SUISSE, la procédure d'importation sera la même ...... avec toutes les embûches à prévoir au niveau de l'administration française et de Toyota France....

La voiture semble en valoir la peine....1ère main, excellent état, gris métallisé, SMT 6 vitesses, cuir bi ton spécial, hard-top, Jantes alliage et pneus hiver en complément...... ayant été suivie par l'entretien TOYOTA SUISSE et ayant subi les contrôles techniques draconiens du pays.... Toyota France a déjà dit que le certificat de non conformité ne serait pas attribué directement car ce type de véhicule n'est plus fabriqué. Il est évoqié un délai de 4 semaines pour recevoir un tel document . Ensuite, Il y aura donc à passer par une demande à titre isolé auprès de la Dréal locale....

So, Stay tuned for next chapter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr2bzh22
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Véhicule(s) possédé(s) : 106 1l4xt, safrane 2l5td 406 2l16s toyota mr2

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Lun 3 Juin 2013 - 7:37

Bienvenu ici .
Avec plaisir pour le topic pour l homologation
Sa me fait pensé qu il faut que mette mon expérience sur se sujet qui est déjas existant.
Sinon hate de voir la belle en photos
Ryback
Administrateur
Administrateur

Masculin
Véhicule(s) possédé(s) : Honda VARADERO - 2004 / Yamaha YZF R - 2010 / 306 Cabriolet 1.6- 2001

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Lun 3 Juin 2013 - 12:14

bienvenue parmi nous !

cheers

Webmaster et Administrateur de MR2 PASSION

/! Accès à Internet limité pour raison pro. Je ne pourrais répondre rapidement et efficacement à vos PMs et autres demandes. Merci de contacter d'autres admins ou modos.

Voir le profil de l'utilisateur http://mr2passion.nicetopic.net
jm-lec
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Mar 11 Juin 2013 - 19:46

Voilà, c'est fait.... la voiture est en France avec une immatriculation temporaire suisse...jusqu'au 30 juin..reste à faire le CT et l'immatriculation française.... nous avons eu également le certificat de conformité européen de Toyota Europe Bruxelles.... en deux jours et gratuitement de la part de Toyota suisse...... Toyota France nous expliquait que la procédure devait durer 4 semaines et coûter 135€...... je vais les appeler demain !!!
je prépare un petit bréviaire du parfait importateur.....
molosstanen
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Véhicule(s) possédé(s) : celica st 182 91. mr2 sw20 90

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Mar 11 Juin 2013 - 21:30

sa c est cool tien nous au courant des demarches et vivement les photos
jm-lec
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Mer 12 Juin 2013 - 16:18

jm-lec
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Dim 28 Juil 2013 - 14:25

ça y est !

Bizarrement nous avons pu obtenir l'immatriculation définitive française avant d'avoir subi le contrôle technique....

Après quelques tracasseries administratives idiotes, sinon on ne serait pas en France !, sans avoir eu besoin de demander un certificat de conformité à Toyota France ( l'exemplaire suisse a suffit) le certificat d'immatriculation a été obtenu rapidement.

Le récent contrôle technique n'a soulevé qu'un seul problème ..... la taille des pneus arrières non réglementaire....

Ce sont des 205x50x16  au lieu d'être de 215x45x16....... Le contrôleur demande donc une contre visite avec une nouvelle monte arrière conforme aux spécifications de Toyota .....on a donc 2 mois pour les changer..... à moins que l'on revienne pour la contre visite avec les pneus hiver, qui eux sont conformes .....Wink 

J'ai regardé quelques pneus possibles .... le Michelin Pilot sport 3 ; le bridgestone potenza re040 ; le continental premium control2 ; le vredestein sportrac 5....... j'avoue ne pas savoir lequel prendre pour une utilisation essentiellement routière......

qu'en pensez-vous?
molosstanen
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Véhicule(s) possédé(s) : celica st 182 91. mr2 sw20 90

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   Jeu 1 Aoû 2013 - 18:13

ah c est cool sa content alors moi je suis monter en falken et j aime bien Smile mais 225 45 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2   

Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1